Aller au contenu principal
Fermer

Adidas confirme son redressement avec de fortes ventes au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les tendances Samba et Gazelle au paragraphe 2, le contexte de la perte de la 2023 au paragraphe 6)

Adidas ADSGn.DE a publié mardi des résultats préliminaires du quatrième trimestre supérieurs aux attentes, avec des ventes et une rentabilité élevées pour la période importante des fêtes de fin d'année, scellant ainsi une année de redressement réussie.

La marque allemande de vêtements de sport s'est concentrée l'année dernière sur l'alimentation d'une tendance pour ses chaussures rétro multicolores à trois bandes, telles que la Samba et la Gazelle, afin de relancer sa marque et de stimuler les ventes, et a bénéficié des performances plus faibles de son grand rival Nike NKE.N .

Adidas a déclaré que son chiffre d'affaires avait augmenté de 19 % par rapport à l'année précédente en termes neutres au quatrième trimestre, tandis que sa marge brute a augmenté de 5,2 points de pourcentage pour atteindre 49,8 %.

Adidas a déclaré des ventes de 5,956 milliards d'euros (6,2 milliards de dollars), en hausse par rapport aux 4,812 milliards de l'année précédente.

Pour l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires a augmenté de 12 % en termes neutres, atteignant 23,683 milliards d'euros (24,7 milliards de dollars). La rentabilité s'est améliorée, la marge brute augmentant de 3,3 points de pourcentage pour atteindre 50,8 %.

Les résultats marquent un redressement significatif pour Adidas, qui avait enregistré une perte annuelle en 2023 pour la première fois en plus de 30 ans, suite à la rupture des liens avec le rappeur Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, ce qui a conduit à l'arrêt brutal de sa ligne de chaussures Yeezy, très lucrative.

Le bénéfice d'exploitation pour 2024 est passé à 1,337 milliard d'euros, contre 268 millions d'euros en 2023.

(1 $ = 0,9593 euro)

Valeurs associées

174,200 EUR XETRA -1,22%
45,040 USD NYSE -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran situé à New York retransmet la prise de parole d'Elon Musk à Starbase, Texas, le 12 juin 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.06.2026 23:13 

    Le géant américain de l'aérospatiale SpaceX est devenu mardi la cinquième capitalisation mondiale, dépassant Amazon et talonnant Microsoft, avant de rétrograder en fin de séance. L'action du groupe de Starbase (Texas) a clôturé en hausse de 4,83%, avec une valorisation ... Lire la suite

  • La candidate de droite à la présidentielle, Keiko Fujimori, avant une déclaration à la presse devant son domicile, le 11 juin 2026 à Lima, au Pérou ( AFP / Ernesto Benavides )
    information fournie par AFP 16.06.2026 23:12 

    La candidate de droite à l'élection présidentielle au Pérou, Keiko Fujimori, accentue son avance sur son rival de gauche Roberto Sanchez, dont le parti a dénoncé mardi des irrégularités dans le processus électoral, selon les résultats partiels du dépouillement. ... Lire la suite

  • Des courtiers dans la salle des marchés de la Bourse de New York (NYSE) lors de l'ouverture de la séance, à New York, le 27 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 16.06.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, les investisseurs restant prudents avant la signature vendredi du protocole d'accord entre Washington et Téhéran, sur fond d'attentisme au premier jour de la réunion de la Fed. Le Dow Jones (+0,64%) est ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres rencontre des soldats tchadiens de la Force internationale de répression des gangs (GSF) à Port-au-Prince, le 16 juin 2026 en Haïti ( AFP / Amélie BOTTOLLIER-DEPOIS )
    information fournie par AFP 16.06.2026 22:04 

    "Je vous demande pardon": face à des femmes déplacées par la violence des gangs en Haïti, le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a déploré mardi de ne pas avoir réussi à mobiliser le monde pour alléger leurs souffrances. Au milieu d'une ancienne école ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,25 -4,93%
201,8 +4,83%
8 447,27 +0,75%
Or
4 331,33 +0,51%
73,05 +0,07%
Chargement...